Siège Administratif:
Horaires
Du lundi au vendredi de 08h30 à 13h L'après-midi sur rendez-vous
Téléphone
05 - 90 - 83 - 43 - 28
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RGPD
Lycée Félix Proto Rés. Les Cannelières - Morne l'Epingle 97139 Les Abymes
Responsable établissement touristique
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Objectifs de la formation
Le (la) responsable d'établissement touristique dirige, coordonne, commercialise et gère l'ensemble des prestations et services d'un établissement touristique tels que les hôtels, hôtels clubs, les campings, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les parcs et structures de loisirs avec hébergement intégrés. Il (elle) est porteur (porteuse) de l'image de l'entreprise et contribue à sa notoriété.
Le (la) responsable d'établissement touristique analyse les données du marché, anticipe le flux de clients et l'évolution de leurs besoins et repère des opportunités pour de nouvelles prestations. En fonction des résultats de son analyse et de la politique de l'entreprise, il (elle) conçoit ou contribue à la conception de produits packagés ou des prestations touristiques, les met en marché, en assure la promotion et la commercialisation dans un but de satisfaction du client et de rentabilité économique de l'établissement.
Contenu de la formation
1. Mettre en marché l'offre de produits et de services d'un établissement touristique
Fixer les objectifs marketing de l'offre de prestations d'un établissement touristique.
Optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement touristique.
Optimiser l'action commerciale et la distribution de l'offre d'un établissement touristique, y compris sur internet.
2. Gérer les budgets de fonctionnement et d'investissements d'un établissement touristique
Assurer la gestion financière d'un établissement touristique.
Etablir et suivre un programme de maintenance et d'investissements d'un établissement touristique.
3. Manager les ressources humaines d'un établissement touristique
Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d'un établissement touristique.
Recruter le personnel d'un établissement touristique.
Gérer et animer le personnel d'un établissement touristique.
4. Piloter la production des services d'un établissement touristique
Mettre en place et assurer la production des services d'un établissement touristique.
Assurer le contrôle qualité des prestations d'un établissement touristique.
Compétences transversales de l'emploi
Utiliser les outils bureautiques en gestion touristique et hôtelière.
Mobiliser une posture de service en établissement touristique.
Travailler en équipe dans un établissement touristique recevant du public.
Modalités de financement
CIF
CPF
Financement personnel
Financement Pôle Emploi
Financement Région
Formation en alternance
Période Pro
Plan de formation
Public concerné
Demandeur d'emploi
Entreprise
Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
Particulier
Salarié